Bienvenue du maire

Chères et chers internautes,

Lové au cœur du Vallon de St-Imier, le village de Cortébert offre un cadre de vie magnifique. A mi-chemin entre les centres urbains de Bienne et de La Chaux-de-Fonds, la population bénéficie des avantages de la vie à la campagne, sans devoir sacrifier l’accessibilité des commodités de la ville.

 

La vie villageoise offre une grande diversité d’activités dans les sociétés locales, complétées par les possibilités offertes dans les localités voisines. Avec un magasin doté d’une agence postale, un arrêt de transports publics permettant de relier les centres efficacement en train et une école primaire, Cortébert dispose des infrastructures et services essentiels. La fromagerie locale produit un fromage de qualité connu loin à la ronde et offrant des débouchés intéressants aux agriculteurs de la place.

 

Le territoire communal s’étend de la montagne du droit à la crête principale de la chaine de Chasseral. Plusieurs métairies et restaurants de montagne ainsi que des paysages à couper le souffle permettent de s’évader à un jet de pierre de son domicile. En vue d’accueillir de nouveaux habitant(e)s, des terrains constructibles sont disponibles dans le nouveau quartier des Oeuchettes.

 

En tant qu’enfant du village, je me réjouis d’avoir le privilège de diriger une commune offrant une qualité de vie de si haute qualité. Je vous remercie de visiter notre site Internet et de l’intérêt que vous portez à notre municipalité.

 

Si l’envie devait vous venir de vous établir à Cortébert, n’hésitez pas une seconde et contactez-nous !

 

Manfred Bühler